Qui sommes-nous?

Yves Marleau

Fondateur et PDG

X

Fondateur et PDG

Yves Marleau

Yves est le fondateur et PDG de Cogniva. Il possède plus de 25 ans d'expérience dans tous les aspects de la gestion des dossiers, des connaissances et de l'information. Yves a débuté sa carrière aux Affaires indiennes et du Nord Canada et a occupé divers postes en gestion de l'information et en gestion des technologies de l'information. Il a dirigé de nombreux projets d'architecture et de gestion de l'information à grande échelle pour le gouvernement du Canada, y compris Bibliothèque et Archives Canada, ainsi que de grandes organisations internationales. Yves est un conférencier et un présentateur recherché lors d'événements de l'industrie, notamment l'AIIM, l'Association for Information and Image Management.

Craig Eby

Directeur de la technologie et de la recherche et de l'innovation

X

Directeur de la technologie et de la recherche et de l'innovation

Craig Eby

Craig est le dirtecteur de la technologie et est responsable du volet de recherche et innovations. Craig a plus de 10 ans d'expérience dans le développement de logiciels et la gestion de produits, ainsi que plus de 8 ans d'expérience dans la gestion des connaissances et de l'information. Il travaille actuellement sur des projets visant à améliorer la gestion des documents et des dossiers en intégrant un large éventail d'outils de gestion de l'information traditionnels tels que la classification des documents, les moteurs de recherche pour les  entreprises, les cadres de métadonnées, les taxonomies commerciales, les plans de classement des dossiers ainsi que les thésaurus multilingues dans une seule application.

Stéphane Huppé

Directeur des opérations et chef du produit

X

Directeur des opérations et chef du produit

Stéphane Huppé

Directeur des opérations, il supervise les activités quotidiennes et veille à ce que celles-ci ainsi que toutes initiatives correspondent à la vision, à la mission et aux objectifs de Cogniva. Stéphane cumule plus de 27 années d'expérience dans les domaines de la gestion du savoir et de l'information et les technologies de l'information. Il s'est joint à Cogniva en 2018 après 30 ans au sein des Forces armées canadiennes, où il a occupé divers postes. Parmi ceux-ci, il a dirigé de 2012 à 2017, l'équipe de projet GI ABCANZ, un groupe multinational mandaté pour développer des normes de gestion de l'information à l'appui des opérations de défense de la coalition. Il est diplômé du Collège de commandement et d’état-major des Forces armées canadiennes et détient une maîtrise en gestion de l’information de l’Université de Dalhousie.

Adam Densmore

Gestionnaire du soutien et de l'assurance qualité

X

Gestionnaire du soutien et de l'assurance qualité

Adam Densmore

Adam est responsable des services TI auprès des clients et à l'interne ainsi que de l'assurance qualité. Il est également le spécialiste de la mise en œuvre des produits de Cogniva. Il détient un baccalauréat ès sciences avec distinction de l’Université de Guelph et a travaillé dans le secteur de la formation et de la recherche universitaires avant de se joindre à Cogniva en 2011. L’expertise et l’expérience diversifiées d’Adam contribuent à la vision d’entreprise de Cogniva en matière de recherche et d’innovation dans les domaines touchant la gestion de l’information.

Christine Salter

Gestionnaire de l'équipe de développement

X

Gestionnaire de l'équipe de développement

Christine Salter

Christine gère l'équipe de développement chez Cogniva et elle est également l'architecte technique principal de l'entreprise. Membre de l'équipe depuis 2013, elle ajoute vingt ans d'expérience dans l'industrie du logiciel, principalement axée sur les applications d'entreprise à grande échelle avec des déploiements allant de quelques dizaines à plus de 300 000 utilisateurs. En plus de ses années de contribution individuelle, elle apporte plus d'une décennie d'expérience dans une variété de rôles de leadership, ainsi que des travaux universitaires antérieurs dans les domaines des sciences cognitives et de l'intelligence artificielle.

Our team

Yves Marleau

Founder & CEO

X

Founder & CEO

Yves Marleau

Yves is the founder and CEO of Cogniva. He has more than 25 years of experience in all aspects of Records, Knowledge and Information Management. Yves began his career at Indian and Northern Affairs Canada and held various positions in both Information Management and Information Technology management. He has led many large scale information architecture and information management projects for the Government of Canada, including Library and Archives Canada, as well as large, international organizations. Yves is a sought after speaker and presenter at industry events, including AIIM, the Association for Information and Image Management.

Craig Eby

CTO

X

CTO

Craig Eby

Craig is CTO and leads the development group at Cogniva. Craig has more than 8 years of experience in software development and product management, as well as more than 6 years of experience in Knowledge and Information Management. His team is currently working on projects to improve document and Records Management by integrating a large set of traditional IM tools such as document classification, enterprise search, metadata frameworks, business taxonomies, file plans, and multi-lingual thesauri into a single application.

Stéphane Huppé

COO

X

COO

Stéphane Huppé

Chief of Operations, he oversees for the day to day operations and ensures activities and initiatives align with Cogniva’s vision, mission and goals. Stéphane combines over 27 years of experience in Knowledge, Information Management and Information Technology. He joined Cogniva in 2018 after 30 years with the Canadian Armed Forces, where he occupied various positions. Among those, he led from 2012-2017, the ABCANZ IM Project Team, a multinational group mandated to develop Information Management Standards in support of defence coalition operations. He is a graduate from the Canadian Forces Command and Staff College and detains a Master’s in Information Management from the Dalhousie University.

Adam Densmore

Support & Quality Assurance Manager

X

Support & Quality Assurance Manager

Adam Densmore

Adam is the Support and Quality Assurance Manager, and Product Implementation Specialist. He holds an Honour's Bachelor of Science degree from the University of Guelph and had worked in the university training and research sector prior to joining Cogniva in 2011. Adam’s diverse expertise and experience contribute towards Cogniva’s corporate vision of information research and innovation.