Coordinateur principal des ventes et du marketing

Chez Cogniva, nous créons des produits uniques et innovants basés sur l’IA pour aider nos clients à comprendre, gérer et utiliser les informations qu’ils génèrent. Nous offrons une atmosphère conviviale, diversifiée, engagée et basée sur le travail d’équipe, peu formelle et très productive, avec un fort accent sur l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée. 

Le Coordinateur principal des ventes et du marketing de Cogniva joue un rôle prépondérant dans la planification, l’exécution et la livraison des ventes et des campagnes de marketing. Entre autres, il.elle est responsable de créer/éditer du contenu (blogues, textes publicitaires, contributions aux médias sociaux, contenu de sites web, livrels, etc.) Vous serez responsable de la définition et de l’exécution de notre stratégie de marketing de contenu, y compris la construction d’un calendrier annuel de contenu pour soutenir l’activité de campagne pour acquérir de nouveaux clients à l’échelle nationale et internationale. Vous produirez également des indicateurs clés de performance (KPI) qui mesurent l’efficacité de la stratégie de contenu, par exemple, la portée des articles créés, le classement des pages sur Google, les liens retour obtenus, le trafic sur le site web et les médias sociaux, le nombre de pistes entrantes et les taux de conversion. 

Vous serez aussi appelé.e à épauler le vice-président au développement des affaires dans la recherche de nouveaux clients et partenaires, la gestion et l’organisation des activités liées aux ventes.

Ce que nous recherchons:

  • Nous cherchons à ajouter une ressource motivée et enthousiaste dans le domaine des ventes et du marketing pour aider notre équipe en expansion.
  • Nous recherchons une personne qui fasse preuve d’enthousiasme et d’initiative pour promouvoir notre marque et nos produits.
  • Notre candidat idéal possède d’excellentes compétences en communication écrite et verbale, est avide d’apprendre et n’hésite pas à essayer de nouvelles approches pour développer et améliorer notre présence en ligne.
  • La personne retenue doit être motivée et capable de travailler de manière autonome.
  • La personne retenue a le souci du détail et peut respecter les délais, tout en étant flexible pour s’adapter aux changements de priorités.
  • Nous recherchons une personne capable de bien nous représenter auprès de clients potentiels.
Tâches:
  • Rechercher, créer, rédiger, éditer et mettre à jour les actifs de contenu pour le site web, le blogue, les campagnes de marketing, le matériel promotionnel, LinkedIn, Twitter et les sites de référence externes, etc. pour accroître l’engagement en ligne et générer des pistes pour l’équipe de vente.
  • Travailler en étroite collaboration avec le chef de produit, le vice-président au développement des affaires et le directeur des opérations pour créer un contenu de haute qualité optimisé et innovant pour le référencement et les conversions et pour le développement de stratégies numériques de vente et de marketing.
  • Élaborer et gérer le calendrier éditorial, et veiller au respect des délais. 
  • Déterminer de manière indépendante les nouveaux sujets sur lesquels nous pourrions écrire et les possibilités de réorienter le contenu existant en fonction des recherches et des meilleures pratiques de référencement.
  • Analyser les principaux indicateurs de marketing de contenu et suggérer des améliorations pour augmenter l’engagement et les conversions.
  • Gérez toute production de contenu externe si nécessaire (agence/entrepreneur).
  • Suivre et analyser les campagnes de marketing, élaborer des rapports pour l’équipe de direction et évaluer le retour sur investissement.
  • Aidez Cogniva à faire évoluer son récit de base, et aidez-nous à raconter notre histoire d’une manière plus captivante à travers non seulement le marketing, mais toute l’organisation.
  • Assurer la cohérence de la marque dans tous les médias.
  • Aider l’équipe Cogniva à trouver de nouveaux prospects et à assurer le suivi des activités de vente avec les clients potentiels.
  • Diriger l’équipe de vente dans le processus de vente.
  • Organiser des présentations, des réunions ou des conférences de démonstration selon les besoins.

Exigences:

  • Diplôme universitaire ou collégial en communication, en marketing ou dans un domaine connexe.
  • Bonne compréhension des tendances récentes en matière de marketing numérique.
  • Bonne compréhension de l’écosystème Microsoft (M365 + SharePoint).
  • Connaissance des principes de gestion de l’information est un atout.
  • Connaissance du concept d’analyse de texte par l’apprentissage automatique est un atout.
  • Connaissance de la plateforme Hubspot ou d’autres plateformes équivalentes est un atout.
  • Excellentes compétences en communication écrite et verbale en français et en anglais.

Cogniva recognizes the importance and value of diversity and inclusiveness and promotes the concept of positive space that allows the development and empowerment of each individual.

 

 

Type d'emploi:

Temps complet

Salaire:

50k$ - 80k$ plus commission en  fonction de l'expérience, des aptitudes et des compétences

Avantages:

  • Tenue décontractée
  • Horaire flexible
  • Horaire de travail à la maison
  • Quart de 7.5 heures
  • Pas de surtemps exigé
  • Horaire du lundi au vendredi

Siège Social:

Gatineau, Québec

Travail à distance:

Nous soutenons le travail à distance, en mode hybride et au bureau.

Apply for this position